Ngandu Mabé - L'enfer des crocodiles

Prix: 5 €
Référence : 04529
Ngandu Mabé   L enfer des crocodiles
Ngandu Mabé   L enfer des crocodiles

Auteur : Boller Freddy

Editions : Flammarion

23/12/1964

Edition originale

Collections :

Informations complémentaires

Type de couverture

Cartonné

Nombre de pages

231

Dimensions

15 x 21 x 1.8 cm

Poids

400 gr

Etat

09/10

Remarques sur l'ouvrage

Enrichi d'un envoi autographique de l'auteur

Resumé - Extrait

Nul n'ignore que le métier de chasseur professionnel de crocodiles est une des occupations les plus rares et les plus héroïques du monde. Mais, d'abord, pourquoi et comment choisit-on ce métier? C'est ce que nous raconte Freddy Boller.

Celui-ci, après de sérieuses études économiques, se retrouva à 22 ans dans une banque de Léopoldville. Bientôt déçu par les tracas de la bureaucratie qui anéantissent la personnalité, il décida de tenter mieux et, un jour, il troqua la cravate du banquier contre la carabine de l'homme de brousse. C'est alors que commença pour lui l'aventure la plus fantastique.

Imagine-t-on une frêle embarcation se dirigeant la nuit, à la seule lueur d'un phare, sur les rivières tumultueuses de l'Afrique Centrale ? Soudain, dans le faisceau de lumière, deux yeux apparaissent : c'est le crocodile. Alors, la lutte s'engage. Il faut s'approcher, et, pour ce faire, ruser parfois avec le monstre, tirer, puis saisir le crocodile à demi assommé-car une seule balle suffit rarement - avant qu'il ne se débatte ou ne coule : le tout très vite et avec précision, car la moindre erreur peut être fatale. Cela dix fois, vingt fois répété pendant une nuit entière, pendant des nuits entières. Après quoi l'équipe de chasse s'en va plus loin et tout recommence.

C'est cette vie que Freddy Boller a menée durant des années, vivant uniquement de la brousse, ayant à affronter sans cesse de multiples dangers. Les résultats qu'il a atteints, jugés jusqu'ici comme impossibles, il les doit à la faculté d'avoir su parfaitement "organiser" son obstination invincible. Le récit qu'il en fait, et où le cocasse se mêle au tragique, révèle avant tout la trempe extraordinaire d'un homme qui des milliers de fois nargua la souffrance, défia la mort et recula les limites de la résistance humaine.



Vous appréciez ce livre ?