Appelez-moi Elvira

Hors stock

Référence : 06860
Appelez moi Elvira
Appelez moi Elvira

Auteur : Bouffioux Michel

Editions : Luc Pire

1994

Informations complémentaires

ISBN :

03629300880306

EAN :

9782930088037

Genre

Type de couverture

Broché

Nombre de pages

287

Dimensions

16 x 24 x 2 cm

Poids

470 gr

Etat

09/10

Remarques sur l'ouvrage

Etat d'usage

Resumé - Extrait

Appelez-moi Elvira est un livre en rapport direct avec l'inquiétude croissante de l'opinion publique et de certains mandataires politiques.

Au cours de cette enquête, les auteurs, Michel Bouffioux et Jean-Pierre De Staercke, ont fréquenté ces milieux troubles où se mêlent réseaux internationaux de proxénétisme, trafics de drogue, viols et violences systématiques...

Une plongée dans ce monde interlope des bars, cabarets, salons de massage, peep-shows et autres lieux de débauche qui prospèrent aisément au centre de nos cités, profitant à l'évidence d'une certaine passivité des autorités judiciaires.

Avec quelques révélations à l'appui. Notamment sur les protections dont bénéficie un cabaretier liégeois, l'existence de filières de prostituées zaïroises, les coulisses de certaines agences matrimoniales et les réseaux de pédophilie.

L'ouvrage est également émaillé de nombreux témoignages issus de tous horizons. Les auteurs se sont aussi tournés vers les associations de lutte contre le proxénétisme et qui œuvrent pour la réinsertion sociale des anciennes prostituées. Le mouvement du «Nid», «Espace P...» et l'«Adzon», notamment. Le livre aurait pu s'intituler «La Prostitution de A à Z»



Vous appréciez ce livre ?