Aspects actuels du vagabondage en Belgique

Prix: 25 €
Référence : 08206
Aspects actuels du vagabondage en Belgique
Aspects actuels du vagabondage en Belgique

Auteur : Lahaye Nicole

Edition originale

Informations complémentaires

Type de couverture

Broché

Nombre de pages

150

Dimensions

15.5 x 24 x 0.8 cm

Poids

240 gr

Etat

09/10

Remarques sur l'ouvrage

Exemplaire plastifié

Resumé - Extrait

Aspects actuels du vagabondage en Belgique

La persistance du vagabondage dans un pays comme le nôtre, malgré un développement social, économique et industriel considérable, constitue un fait singulier.

Depuis plusieurs années, la population vagabonde de notre pays ne diminue plus ; la présence permanente d'individus vivant en marge des conditions normales de l'existence ne peut laisser indifférent.

Le but de cet ouvrage a été de dégager les traits essentiels du vagabondage tel qu'il se manifeste en Belgique. Ces traits diffèrent fondamentalement de ceux qui, jadis, caractérisaient le même phénomène.

Des vues nouvelles sont apportées sur des aspects peu connus de cette forme de désengagement social. On notera, parmi d'autres, des indications sur le caractère spécifique de la délinquance des vagabonds, sur l'aspect particulier du vagabondage des femmes, sur la signification de la cadence des internements chez un même individu, sur l'importance des troubles mentaux et sur l'incidence de la légis­lation sociale sur le comportement des vagabonds.



Vous appréciez ce livre ?