Au delà du ciel - Cinq ans chez les Khmers Rouges

Prix: 8 €
Référence : 06445
Au delà du ciel   Cinq ans chez les Khmers Rouges
Au delà du ciel   Cinq ans chez les Khmers Rouges

Auteur : Picq Laurence

Editions : Barrault

09/1984

Edition originale

Informations complémentaires

ISBN :

2736000145

EAN :

9782736000141

Genre

Type de couverture

Broché

Nombre de pages

211

Dimensions

15.5 x 24 x 1.5 cm

Poids

310 gr

Etat

08/10

Remarques sur l'ouvrage

Coins cassés

Resumé - Extrait

Lorsque Laurence Picq, jeune institutrice française, épouse en 1967 l'étudiant cambodgien Sikoeun, elle sait qu'elle s'engage dans une aventure qui la conduira de l'autre côté de la terre, au cœur d'un autre continent, d'une autre civilisation, d'une autre culture, à la recherche d'un monde nouveau qu'il reste à inventer et à bâtir.

Après cinq années de résidence forcée à Pékin, elle croit atteindre son but quand elle atterrit, en juin 1975, sur l'aéroport de Phnom-Penh, dans ce Cambodge enfin libéré par les Khmers rouges.

Insensible aux privations, à l'inconfort, à la méfiance et à l'hostilité que lui manifestent ses camarades et les cadres du parti, elle se bat pour cet avenir auquel elle croit de toutes ses forces.

Peu à peu, le rêve se ternit, le quotidien devient insupportable, puis terrifiant. La peur naît. Et le désespoir. Pour l'amour de ses filles âgées de cinq et sept ans, Laurence Picq alors enceinte d'un bébé qui ne vivra que quelques mois, entame un combat insensé pour survivre. D'abord au sein même de l'univers kafkaïen des dirigeants khmers puis, après l'invasion de l'armée vietnamienne, au cours d'un exode hallucinant à travers le Cambodge dévasté.

Grâce à son courage exceptionnel, à une volonté hors du commun, elle ira au-delà de la peur, au-delà de ses forces, au-delà de l'imaginable, au-delà de l'horreur. Dans ce livre sans concession et sans démagogie, Laurence Picq nous livre l'unique témoignage existant à ce jour sur la vie du Cambodge, avec les Khmers rouges de 1975 à 1980.



Vous appréciez ce livre ?