Au large et au fond - Du U-Boat au Polaris

Prix: 8 €
Référence : 09489
Au large et au fond   Du U Boat au Polaris
Au large et au fond   Du U Boat au Polaris

Titre original :

The far and the deep (Américain)

Traduit par : Gellé-Gixo O

10/1971

Informations complémentaires

Type de couverture

Broché

Nombre de pages

263

Dimensions

14 x 21 x 1.9 cm

Poids

340 gr

Etat

09/10

Resumé - Extrait

De tout temps, l'homme a tenté de percer les secrets des profondeurs marines, et d'y combattre. Alexandre le Grand ne plongea-t-il pas, trois siècles avant J.-C. dans une cloche au fond du Bosphore?

Mais, faute de posséder les moyens techniques appropriés, l'Homme dut attendre la seconde moitié du XIXe siècle pour que des bateaux sous-marins dignes de ce nom, soient réalisés. La Première Guerre mondiale 1914-18 utilisa le sous-marin comme engin de guerre qui se révéla d'une redoutable efficacité.

Depuis cette époque, l'imagination du grand public s'est passionnée pour les histoires de sous-marins, et le livre du commandant Stafford, de la Marine des États-Unis, AU LARGE ET AU FOND, retrace un certain nombre d'aventures marquantes vécues par des équipages de sous-marins au cours des deux grandes guerres mondiales; les détails les plus minutieux de la vie étonnante et très spéciale des sous-mariniers y sont rapportés dans un style vivant et savoureux.

On y voit comment la vie de ces équipages — même en temps de paix — ne tient qu'à un fil. Enfin, les exploits fantastiques des premiers sous-marins nucléaires sont relatés, donnant à réfléchir sur l'avenir de l'Humanité.

C'est un beau livre à lire par tout lecteur avide de connaître comment les sous-mariniers vivent, combattent, et meurent.



Vous appréciez ce livre ?