Aujourd'hui la fin du monde

Prix: 10 €
Référence : 13161
Aujourd hui la fin du monde
Aujourd hui la fin du monde

Auteur : Marquis Childs

Titre original :

The peacemakers (Américain)

Traduit par : Jansen Frank

Editions : Presses de la cité

15/06/1963

Première parution dans la collection

Informations complémentaires

Genre

Type de couverture

Cartonné + Jaquette

Nombre de pages

281

Dimensions

13.5 x 21.5 x 2.5 cm

Poids

400 gr

Etat

08/10

Remarques sur l'ouvrage

Etat d'usage, bords de jaquette élimés

Resumé - Extrait

A Genève, au Palais des Nations, les grandes puissances, États-Unis, Grande-Bretagne, U.R.S.S. et France ont réuni leurs représentants pour tenter de régler un conflit qui oppose la France à la Tunisie.

L'affaire est d'autant plus grave que cette dernière a fait appel à des «volontaires» gratifiés d'armes nucléaires.

Si le choc se produit, c'est l'éclatement fatal de la plus terribles des guerres : celle qui risque de supprimer l'humanité de la surface de la terre.

Marquis Childs, avec un sens profond des êtres, une connaissance parfaite des coulisses de la diplomatie, nous fait participer aux réunions qui, au cours d'une seule journée, tiennent en haleine le monde entier.

Mais ces autorités qui discutent du sort de millions d'individus ne sont, comme nous tous, que de simples hommes. Ils ont leurs souffrances physiques et morales, leurs problèmes sentimentaux, leurs inquiétudes.

Marquis Childs nous permet de pénétrer dans leur intimité, et nous partageons, en même temps que leur angoisse, leurs amours et leurs tendresses.

Parviendront-ils à sauvegarder le monde? Vingt-quatre heures suffisent pour que nous vivions les plus diverses péripéties dans lesquelles se débattent ceux qu'on nomme les artisans de la paix.



Vous appréciez ce livre ?