Capital Jérusalem

Prix: 10 €
Référence : 12499
Capital Jérusalem
Capital Jérusalem

Auteur : Duvernoy Claude

Editions : Atlantic

02/1988

Edition originale

Informations complémentaires

ISBN :

2905094117

EAN :

9782905094117

Genre

Type de couverture

Broché

Nombre de pages

308

Dimensions

15 x 22 x 2.5 cm

Poids

450 gr

Etat

09/10

Remarques sur l'ouvrage

Etat d'usage, dos croqué

Resumé - Extrait

L'AUTEUR

Claude Duvernoy est né à Nancy en 1929. Théologien protestant, spécialiste de la prophétie biblique et historien, il a acquis la nationalité israélienne et vit à Jérusalem. Tous ses ouvrages traitent de la métaphysique biblique de l'Histoire. Héritier spirituel de Jules Isaac, le fondateur des Amitiés judéo-chrétiennes, il a lui-même fondé, après la guerre du Kippour, « Action Chrétienne pour Israël » avec un fonds de secours en faveur des multiples familles dans le besoin en Israël. Il exhorte les fils d'Abraham à la réconciliation et au pardon. Il annonce le règne messianique.

LE LIVRE

De tout temps l'Histoire s'est vue falsifiée, mais jamais sans doute avec une telle impudence que de nos jours face au drame israélo-arabe. L'ouvrage veut d'abord rétablir la vérité historique quant au sionisme.

Mais il prétend aussi « déchiffrer » le sens prophétique, messianique, de l'Histoire. La première épopée sioniste a produit la Torah et les Prophètes, la seconde (retour de l'exil babylonien) a produit Jésus et le Nouveau Testament, et la troisième — dont nous sommes les contemporains — enfante dans les douleurs l'avènement du Messie, la Parousie cosmique du Christ.



Vous appréciez ce livre ?