Corse Ile de beauté

Prix: 10 €
Référence : 04891
Corse Ile de beauté
Corse Ile de beauté

Editions : Arthaud

10/06/1964

Réédition

Collections :

Informations complémentaires

Type de couverture

Cartonné + Jaquette

Nombre de pages

196

Dimensions

19 x 24 x 2.6 cm

Poids

880 gr

Etat

09/10

Resumé - Extrait

Vrai chant à la beauté d'un pays où mer, montagne, nature et humanité se conjuguent en un perpétuel enchantement, voici un nouveau livre sur la Corse.

Chaque page est un hymne au soleil, à la lumière de la Méditerranée. La splendeur des sites, la diversité de la nature éblouissent ; la hardiesse des bourgs perchés étonne, la simplicité des matériaux employés confond ; la richesse décorative des églises méconnues émeut et surprend.

La flânerie dans les petits ports, la conquête des monts d'où se déploient de vastes horizons marins, la griserie du vent, du maquis, la simplicité de la vie pastorale, tout séduit, captive et retient. La fantaisie, la variété des itinéraires permettent le contact avec une population aux mœurs patriarcales dont l'hospitalité accueillante est devenue légendaire.

Dom J.-B. GAI, moine d'Hautecombe, était particulièrement bien placé pour nous présenter cette terre privilégiée où il est né et a passé sa jeunesse avant d'écrire : « La Tragique Histoire des Corses », de ces Corses dont il connaît tous les secrets.

Une équipe de photographes a rapporté les fruits de nombreux jours passés en Corse. Faisant le choix et la présentation des illustrations, Annie Vaillant a tressé une couronne champêtre à la beauté de l'île.



Vous appréciez ce livre ?