D'un chien à l'autre

Prix: 5 €
Référence : 04417
D un chien à l autre
D un chien à l autre

Auteur : Roby

Editions : Casterman

1966

Deuxième édition

Collections :

Informations complémentaires

Type de couverture

Broché

Nombre de pages

164

Dimensions

14.5 x 19 x 1.4 cm

Poids

250 gr

Etat

09/10

Remarques sur l'ouvrage

Exemplaire non coupé

Resumé - Extrait

La devise de cette collection pourrait être Tendresse et Vérité. Des écrivains parmi les meilleurs y consacrent à nos amies les bêtes des récits et des portraits, des histoires et des anecdotes qui aident à mieux les comprendre pour mieux les aimer.

« D'UN CHIEN A L'AUTRE » est un livre de souvenirs. Mais ces souvenirs, l'auteur les a bâtis autour des chiens qu'il a connus, depuis Pax le grœnendael de son âge, qui fut son « frère-chien », dit-il, jusqu'aux chiens de ses amis parisiens, qu'il rencontre tous les jours dans son quartier. On y fait la connaissance de Miss, la chienne bonne à Tien, qui ne savait que jouer; on y trouve Souris, chien de guerre, qui mourait de peur dès qu'il entendait le canon. Il y a même un chien allemand et anonyme, qui ne comprenait que le français et quelques chiens policiers qui donnèrent à l'auteur, pour la première fois, la sensation désagréable d'être un gibier poursuivi.

Roby a écrit ce livre sur le ton qui lui est habituel, il raconte des histoires, comme on en raconte le soir, au coin du feu, à ses enfants ou à ses amis, en taquinant les tisons avec les longues pincettes campagnardes. Le vent gémit dans les arbres, dehors, et les chiens, les bons chiens disparus, un par un, reviennent s'asseoir auprès de leur maître et poser leur museau frais sur ses mains chaudes. Et les histoires continueront toute la soirée... D'un chien à l'autre...



Vous appréciez ce livre ?