De la Combe aux fées à Lurs

Prix: 10 €
Référence : 05580
De la Combe aux fées à Lurs
De la Combe aux fées à Lurs

Editions : Flammarion

05/1962

Edition originale

Informations complémentaires

Genre

Type de couverture

Broché

Nombre de pages

234

Dimensions

12 x 19 x 1.5 cm

Poids

210 gr

Etat

08/10

Remarques sur l'ouvrage

Gauche, couverture légèrement sale

Resumé - Extrait

Ses succès retentissants et répétés dans la lutte contre les malfaiteurs ont valu depuis longtemps au commissaire Chenevier une Juste notoriété. Les présents mémoires nous montrent ce que furent ses rapports — de chasseur de gibier — avec quelques-uns des bandits les plus redoutables de ces trente dernières années : avec René Girier, dit René la Canne, roi de l'évasion et Frégoli du banditisme ; avec Abel Danos, plusieurs fois meurtrier et qui finit sur l'échafaud ; avec Emile Buisson l'insaisissable, impitoyable tueur qui ne commit vraisemblablement pas moins d'une vingtaine d'assassinats.

Outre ces inquiétantes figures de vedettes de la criminalité, le commissaire évoque ici toutes les grandes énigmes qu'il eut à résoudre au cours de sa carrière de policier : l'assassinat de la comtesse de Chenoves; celui de l'ex-agent soviétique Ignace Reiss ; l'affaire Prince ; l'assassinat de Max Dormoy ; le vol des bijoux de la Begum ; et enfin, le meurtre de la famille Drummond, l'horrible crime de Lurs.

Humain et psychologue, Charles Chenevier est un conteur-né. Aussi le récit de ses enquêtes et de ses aventures présente-t-il un attrait assez exceptionnel dans ce genre de souvenirs.



Vous appréciez ce livre ?