De sang et de chair

Prix: 5 €
Référence : 08187
De sang et de chair
De sang et de chair

Auteur : Remy

Nom réel : Renault Gilbert

02/1960

Edition originale

Informations complémentaires

Genre

Type de couverture

Cartonné + Jaquette

Nombre de pages

320

Dimensions

13.5 x 20.5 x 2.4 cm

Poids

360 gr

Etat

08/10

Remarques sur l'ouvrage

Petites coupures sur jaquette

Resumé - Extrait

La rançon de sang et de chair qu'exigeaient la victoire et la liberté, c'est dans l'âme et le destin de chaque résistant que le destin l'a taillée. A vif. C'est pourquoi ce livre palpite et saigne comme un cœur déchiré.

Ce livre, c'est l'histoire de Bruno.

Du moment où il a sauté dans l'avion clandestin qui le ramène en France, Bruno a su que le plus dur ne serait pas la mort, ni la torture s'il était pris, ni même l'échec de sa mission. Le plus dur, ce sera la confrontation avec Victor, son ami de toujours, irréductiblement dévoué au Maréchal, et avec la femme de Victor, Madeleine. Comme Bruno l'a aimée, Made­leine, et comme il l'aime encore...

Aimer la femme d'un ami. Devoir désavouer, épier, combattre, peut-être tuer cet ami au nom d'un idéal commun et cependant divisé, c'est plus qu'il n'en faut pour briser une âme. Mais Bruno est de la bonne race.

Paris muet de terreur, Paris noir de misère et rouge de haine, Paris vendu, Paris tout entier sert de fond à ce drame à trois voix, plus émouvant d'être si simple, si humain, éternel. Dans un terrible vacarme, dans un bruit obsédant de moteurs, de bottes et de cris, Rémy nous fait entendre un écho à la mesure de l'homme, avec une clarté, une impar­tialité, une vérité que lui seul pouvait se permettre. A la lueur des faits, ce roman viril et courageux prend une ampleur et une densité qui vous serrent la gorge.



Vous appréciez ce livre ?