Instruction provisoire sur le fonctionnement du service de santé en cas d'emploi d'armes de destruction massive

Prix: 10 €
Référence : 08488
Instruction provisoire sur le fonctionnement du service de santé en cas d emploi d armes de destruction massive

Informations complémentaires

Genre

Type de couverture

Cartonné

Nombre de pages

103

Dimensions

14.5 x 23 x 1.3 cm

Poids

310 gr

Etat

08/10

Remarques sur l'ouvrage

Coins cassés, ouvrage en français et en néerlandais

Resumé - Extrait

Notes liminaires.

1. La présente instruction est destinée, en ordre principal, aux officiers du Service de Santé.
Elle intéresse toutefois également les autorités appelées, aux différents échelons, à coopérer avec le Service de Santé, en matière de défense NBC.
2-    a. L'action du Service de Santé, dans les circonstances envisagées, est avant tout :
L'ADAPTATION DES MOYENS DISPONIBLES EN VUE DE LEUR RENDEMENT MAXIMUM. Elle est essentiellement conditionnée par l'ECONOMIE (même si cette dominante doit s'exercer à rencontre de techniques orthodoxes ou de facteurs psychologiques fondamentaux en temps normal).
b. Il convient que les officiers du Service de Santé, sur la base des indications données ci-après, se préparent à l'adoption d'une mentalité propice à une mise en application réaliste de ce principe.
3-    a. V « Instruction provisoire » traite surtout des aspects de la guerre atomique spécifiques au fonctionnement du Service de Santé et ne rappelle qu'occasionnellement et synthétiquement des notions figurant dans les règlements ou instructions traitant de la défense NBC.
b. Il est donc indispensable que les officiers du Service de Santé complètent la lecture de ce document par l'étude des règlements et instructions NBC à leur disposition, particulièrement le règlement G 122 et le Manuel OTAN de chirurgie de guerre d'urgence.
4.    D'autre part, ces officiers doivent établir dès maintenant des contacts suivis avec le commandement de leur échelon, afin de jeter les bases de la collaboration étroite nécessaire.
5.    Tous les commandants d'unités ou d'organismes du Service de Santé doivent être aptes à remplir les missions incombant à tout commandant d'unité, dans le cadre de la guerre NBC, en vue de la défense et de la récupération de leur unité ou organisme, ainsi que de la protection de leur personnel.



Vous appréciez ce livre ?