Journal

Prix: 8 €
Référence : 12047
Journal
Journal

Titre original :

The Journal of Katherine Mansfield (Anglais)

Traduit par : Duproix Marthe

Editions : Stock

10/1950

Informations complémentaires

Genre

Type de couverture

Broché à rabats

Nombre de pages

258

Dimensions

13.5 x 19.5 x 2.2 cm

Poids

360 gr

Etat

09/10

Remarques sur l'ouvrage

Etat d'usage, nom sur la page de titre

Resumé - Extrait

Katherine Mansfield ( Katherine Middleton Murry, née Beauchamp) naquit à Wellington, Nouvelle-Zélande, le 14 octobre 1888. Elle était la troisième fille d'une famille de cinq enfants. Les Beauchamp étaient établis en Australie et en Nouvelle-Zélande depuis trois générations. Sa première enfance s'écoula pour la plus grande partie dans la petite ville de Karori, à quelques kilomètres de Wellington. Il n'y existait d'autre école que l'école rurale et elle partagea l'instruction qu'on y donnait avec le gamin qui portait le lait et les filles de la blanchisseuse. (Voir la nouvelle La Maison de Poupées).

A treize ans, on l'envoya en Angleterre pour y continuer ses études à Queen's Collège, Londres; elle y resta jusqu'à sa dix-huitième année. Comme d'autres jeunes gens de sa génération, elle fut initiée à la liberté intellectuelle par son admiration pour Oscar Wilde et les « décadents » anglais; mais, à cette époque, le principal intérêt de sa vie passa de la littérature à la musique. Elle se voua au violoncelle et devint une remarquable exécutante.

Elle revint en Nouvelle-Zélande fort à contrecœur et les deux années qui suivirent s'écoulèrent dans un état de rébellion à peu près constante contre ce qui lui semblait



Vous appréciez ce livre ?