L'électricité et l'automobile

Prix: 5 €
Référence : 07522
L électricité et l automobile
L électricité et l automobile

Auteur : Dory Marc

01/1950

Deuxième édition

Informations complémentaires

Type de couverture

Broché

Nombre de pages

216

Dimensions

13.5 x 21 x 1 cm

Poids

210 gr

Etat

06/10

Remarques sur l'ouvrage

Etat d'usage, coins cassés, Déchirure de la première charnière sur 3 cm, défraichi

Resumé - Extrait

AVANT-PROPOS

L'électricité ne représente pas dans une voiture seulement l'étincelle qui lui donne la vie, elle participe à la facilité de la conduite et au confort des voyageurs. La recherche d'arguments pour démontrer l'utilité d'un ouvrage consacré à ses applications devient donc superflue.

Nous ne prétendons pas dans ce livre intéresser les ingénieurs spécialisés dans l'équipement électrique car il s'adresse :

aux praticiens de l'automobile qui, parfaitement au courant de la partie mécanique, sont souvent moins bien documentés sur les organes électriques;

aux jeunes gens désireux de s'orienter vers les situations lucratives de l'industrie automobile;

enfin à tous les automobilistes voulant acquérir des notions pratiques qui leur permettront d'entretenir au mieux l'équipement électrique de leur voiture, d'exécuter quelques réparations sommaires, tout au moins de pouvoir discuter de l'opportunité de telle ou telle modification et de se rendre compte de l'importance des réparations à effectuer.

Notre travail se divise en cinq parties. La première fournit, aussi succinctement que possible, quelques généralités théoriques sur l'électricité, représentant le minimum de connaissances indispensables pour comprendre le fonctionnement des organes décrits aux deuxième et troisième parties. Ces dernières beaucoup plus développées, se rapportent, l'une aux sources de courant, l'autre aux organes récepteurs, elles abondent en conseils pratiques.

La quatrième partie traite des instruments de mesure et du dépannage. Elle se complète par des tableaux facilitant le diagnostic des pannes et indiquant les moyens d'y remédier. ..



Vous appréciez ce livre ?