L'essor économique de l'Egypte

Prix: 10 €
Référence : 11392
L essor économique de l Egypte
L essor économique de l Egypte

Editions : Anonyme

Sans date

Informations complémentaires

Genre

Type de couverture

Broché agrafé

Nombre de pages

22

Dimensions

13.5 x 20.5 x 0.2 cm

Poids

25 gr

Etat

08/10

Remarques sur l'ouvrage

Etat d'usage, exemplaire jauni, date estimée de parution +/- 1955

Resumé - Extrait

Avant-Propot

L'année 1953 a été le théâtre d'importants événements, tant politiques, qu'économiques. La République fut, en effet, proclamée le 18 Juin de cette année, et, depuis, une activité intense s'est manifestée dans les diverses branches économiques du pays.

Le Gouvernement a accordé une large importance aux grands projets productifs, achevé leur étude, et procédé effectivement à leur réalisation.

Au nombre de ces projets, nous trouvons ceux relatifs à l'industrie du fer et de l'acier, à la production de l'électricité, à la fabrication des engrais, à l'exploitation pétrolière et minière.

Dans le domaine agricole, le Gouvernement a pris les dispositions nécessaires en vue d'étendre la surface cultivée et d'accroître la production des denrées alimentaires. De ce fait, les ouvriers et les classes moyennes parviendront plus facilement à gagner leur vie, et en conséquence, leur pouvoir d'achat augmentera. Par ailleurs, les capitaux égyptiens et étrangers bénéficieront de cet essor général, et pourront ainsi contribuer à la mise en exécution d'un bon nombre de projets en suspens, les bénéfices constituant le principe de l'investissement des capitaux…



Vous appréciez ce livre ?