L'idéal monastique et la vie chrétienne des premiers jours

Prix: 5 €
Référence : 07182
L idéal monastique et la vie chrétienne des premiers jours
L idéal monastique et la vie chrétienne des premiers jours
L idéal monastique et la vie chrétienne des premiers jours

Auteur : Morin D G

1931

Cinquième édition

Collections :

PAX

Informations complémentaires

Genre

Type de couverture

Broché

Nombre de pages

185

Dimensions

12.5 x 19 x 1.4 cm

Poids

180 gr

Etat

07/10

Remarques sur l'ouvrage

Etat d'usage, couverture sale, coins cassés, coupures sur charnières, exemplaire partiellement coupé, avec la mention " Abbaye de Maredsous "

Resumé - Extrait

Il y a quelque trente ans, un Abbé de l'Ordre bénédictin chargea à l'improviste l'un de ses religieux, jeune encore et inexpérimenté, de tenir devant une communauté importante les conférences d'usage au cours de la retraite annuelle. Compte cette retraite coïncidait avec la semaine de la Pentecôte, le religieux ne crut pouvoir mieux faire que de montrer, dans la vie des premiers chrétiens au lendemain de la descente de l'Esprit, l'origine et le modèle âf la vie que doivent mener les moines. Il prit donc comme texte les quelques versets des Actes des Apôtres, II, 37-46, sans s'astreindre toutefois à commenter tout le passage d'une façon suivie, mais en se bornant aux traits principaux qui se rapportaient à son sujet.

Les notes jetées sur le papier en vue de ces conférences demeurèrent ensuite longtemps dans l'oubli, si ce n'est que parfois quelque confrère s'en servait pour donner à son tour les exercices spirituels. Certes, si l'auteur eût suivi en cela son propre sentiment, elles n'auraient jamais été utilisées d'autre façon. Mais, un jour, il a dû consentir à en laisser publier la substance, dans une petite revue qui avait pour titre : le messager de saint benoît,- \et cette première divulgation,...



Vous appréciez ce livre ?