L'impératrice d'Iran - Le mythe et la réalité

Prix: 5 €
Référence : 06599
L impératrice d Iran   Le mythe et le réalité
L impératrice d Iran   Le mythe et le réalité

Editions : Publimonde

25/11/1977

Edition originale

Collections :

Informations complémentaires

Genre

Type de couverture

Broché à rabats

Nombre de pages

313

Dimensions

15 x 23 x 2.7 cm

Poids

600 gr

Etat

08/10

Remarques sur l'ouvrage

Etat d'usage, couleurs de la couverture passées

Resumé - Extrait

L'Iran est l'un des pays qui suscitent le plus de questions dans le monde. Il occupe, en effet, dans l'échiquier politique mondial une place tout à fait exceptionnelle. Berceau de la civilisation occidentale, héritier de la tradition linguistique, historique et culturelle indo-européenne, l'Iran est désormais la charnière indispensable entre trois mon­des : Orient, Occident, Extrême-Orient... Mais cette situa­tion n'est pas le fait d'un hasard. Elle est née de la volonté du souverain d'Iran, Mohamad Reza Pahlavi.

Dans ce pays de contraste et de tradition, une femme devenue reine comme en un conte de fée, a pris également une place politique considérable. Depuis que Farah Dibah a été choisie par le Shah dans le but d'assurer descendance, d'innombrables événements se sont produits qui ont certainement contribué à faire du royaume d'Iran ce qu'il est aujourd'hui.

La jeune étudiante en architecture avait l'étoffe d'une souveraine et en profitant de l'expansion économique engendrée par la crise du pétrole, elle a su instaurer une politique sociale de santé publique, culturelle, éducative qui ont largement contribué a faire accéder l'Iran au rang des grandes premières puissances.



Vous appréciez ce livre ?