L'instinct de mort

Prix: 80 €
Référence : 09419
L instinct de mort
L instinct de mort
L instinct de mort

Auteur : Mesrine Jacques

Editions : JC Lattès

07/01/1980

Réédition

Informations complémentaires

Genre

Type de couverture

Broché

Nombre de pages

333

Dimensions

14 x 22.5 x 2.8 cm

Poids

410 gr

Etat

07/10

Remarques sur l'ouvrage

Etat d'usage, bords de couverture frottés, papier légèrement jauni, dos croqué

Resumé - Extrait

L'INSTINCT DE MORT est une autobiographie ; une autobiographie comme vous n'en avez jamais lue. Jamais, en effet, un homme qui a volé, tué, qui a réussi plu­sieurs évasions, ennemi pu­blic numéro 1 en France, au Canada, enfermé sous haute surveillance dans sa prison ni avait, avant même de passer en justice, osé écrire un tel livre.

Jacques Mesrine n'attend plus rien de la société : il est en guerre contre elle. Il dit tout au risque de se perdre à jamais car à l'heure du verdict, son récit d'épouvante, de sang et de violence ajoutera encore aux crimes qui lui sont reprochés.

A notre connaissance une telle aventure n'a pas de précédent dans l'histoire de l'édition. Pourquoi Jacques Mesrine s'est-il astreint à ce compte rendu méticuleux d'une existence - la sienne - en marge des lois ? Cette interrogation n'est pas la moindre énigme posée par l'homme Mesrine. L'INSTINCT DE MORT est un livre qui fera date. Nul écrivain de fiction ne se serait permis de mettre en scène semblable personnage et d'aller aussi loin dans sa plongée au fin fond du terrible. Voyage au bout d'une nuit hallucinante, il s'agit d'un document brut. Nous le publions tel que nous l'avons reçu.



Vous appréciez ce livre ?