La Canasta pour tous

Prix: 5 €
Référence : 08465
La Canasta pour tous
La Canasta pour tous

Auteur : Albarran Simone

Auteur : Besse Jean

Editions : Pierre Horay

02/1951

Edition originale

Informations complémentaires

Type de couverture

Broché

Nombre de pages

164

Dimensions

13.5 x 18 x 1.3 cm

Poids

150 gr

Etat

08/10

Remarques sur l'ouvrage

Etat d'usage, papier légèrement jauni

Resumé - Extrait

Un jeu qui n'est pas comme les autres. Tenant, en gros, un peu du rami, un peu du mah-jong, mais avec bien d'autres particularités qui lui sont propres. N'importe qui peut l'apprendre en une heure, mais on ne devient pas aussi vite un bon joueur : il y faut de la mémoire, de l'intelligence, des facultés de réflexion et d'anticipation, de la psychologie, du sang-froid et... de la chance; tout ce qui est nécessaire à la fois à un joueur de baccara, de poker et de bridge, car la CANASTA est aussi palpitante que le premier, aussi passionnante que le second, aussi intellectuelle que le dernier. Et surtout il n'existe aucun autre jeu où l'intérêt croisse à chaque tour pour atteindre des moments d'extrême tension. C'est un jeu, a dit quelqu'un, « merveilleusement exaspérant ».

Venue d'Uruguay aux U. S. A. il y a deux ans, la CANASTA s'y est répandue avec une rapidité surprenante, gagnant très vite les pays britanniques, l'Italie, la Suisse, la Belgique et maintenant la France. Alors que la plupart des experts américains ont écrit des traités pour codifier le nouveau jeu, il n'y avait en France jusqu'à ce jour aucun ouvrage sérieux qui en fixât les règles, la tactique et la stratégie. Pierre ALBARRAN, l'un des plus grands joueurs de bridge du monde, Mme S. ALBARRAN et jean BESSE son partenaire habituel, ont travaillé ensemble à l'élaboration d'une méthode qui, si elle confirme les principes des experts américains, apporte dans la conduite du jeu des conceptions nouvelles qui en accroissent l'intérêt : ils ont ainsi inventé certaines règles qui rendent le jeu à deux et à trois aussi passionnant que le jeu à quatre.

Ce livre a été conçu pour les débutants comme pour les joueurs expérimentés. Les débutants se référeront aisément, au cours du jeu, à la première partie qui expose et explique toutes les règles de base. Dans la seconde partie, les auteurs ont choisi, pour expliquer la tactique et la stratégie du jeu, une partie-type à quatre joueurs, extrêmement vivante, chacun d'eux jouant avec son caractère particulier. Une troisième partie offre aux joueurs très expérimentés des développements plus poussés et Pierre ALBARRAN expose, avec sa clarté et sa malice coutumières, sa conception personnelle du jeu et quelques astuces de grand maître.

Lorsque vous aurez lu — et compris — ce livre, vous pourrez affronter avec succès n'importe quel adversaire. — Bonne chance!



Vous appréciez ce livre ?