La glace à l'ananas

Prix: 2 €
Référence : 10796
La glace à l ananas
La glace à l ananas

Editions : Presses pocket

05/11/1976

Collections :

N° 1411

Informations complémentaires

ISBN :

2266001663

Genre

Type de couverture

Broché

Nombre de pages

218

Dimensions

11 x 17.5 x 1.2 cm

Poids

120 gr

Etat

07/10

Remarques sur l'ouvrage

Etat d'usage, dos décoloré, quelques rousseurs en premières page

Resumé - Extrait

La Mandarine était le roman d'une femme raconté par une femme. C'est à un jeune garçon que Christine de Rivoyre prête aujourd'hui sa plume vive et ironique : mieux elle sait épouser la violence ingénue, redécouvrir l'humour spontané, tendre et révolté, des quatorze ans.
Voici donc l'histoire cocasse et bouleversante de Jim O'Grady.
Jim, c'est un peu Gavroche. Un Gavroche en blue-jeans et en blouson chamarré, qui parlerait une langue d'images, et vivrait à Buffalo, dans l'Etat de New York.
Trop grand pour son âge, bagarreur,-enthousiaste, imaginatif, Jim est aussi un peu Poil de Carotte : sa mère paraît bien effacée et son père, agent de police, ne le comprend pas. Ses copains lui semblent trop jeunes, sa famille trop stupide, son milieu irlandais trop étroit, le monde trop injuste.
C'est alors que Miss Priscilla Chun entre dans sa vie, comme une tornade.
Priscilla, qu'il appelle Glace à l'Ananas en souvenir de leur première rencontre, est une ravissante Hawaïenne de vingt ans, mystérieuse et attachante.
Comment Jim réussit à l'apprivoiser, à l'intéresser; comment La Fayette, la France, les chutes du Niagara et le bandit à la Lumière Rouge bouleversent sa vie ; comment, un soir de lune, dans une explosion de révolte, de passion, de vie et d'amour, il devient enfin un homme…



Vous appréciez ce livre ?