La passion des femmes

Prix: 6 €
Référence : 03475
La passion des femmes
La passion des femmes

Editions : Denoël

09/1986

Edition originale

Informations complémentaires

ISBN :

2207230481

EAN :

9782207230480

Genre

Type de couverture

Broché + Jaquette

Nombre de pages

410

Dimensions

15 x 23 x 3 cm

Poids

540 gr

Etat

08/10

Remarques sur l'ouvrage

Dos croqué, gauche

Resumé - Extrait

Sur une plage déserte, à la fin d'un bel après-midi d'été, un jeune homme tombe sur le sable, blessé d'un coup de fusil en pleine poitrine.

Tour à tour, les femmes qui ont compté dans sa vie racontent l'aventure qu'elles ont partagée avec lui, sans rien cacher des plaisirs et des tourments qui les ont conduites, prétendent-elles, à l'abattre. Mais laquelle dit la vérité ? Emma, l'angélique mariée enlevée la nuit de ses noces par un évadé de prison ? Belinda, la plus splendide prostituée de la "Reine de Cœur"?

Zozo, la pensionnaire noire du même accueillant endroit, qui est blanche comme un lys et qu'on peint au brou de noix tous les matins? Caroline, la trop jeune veuve chez qui s'est introduit, pour la terroriser, un monstre, une bête sauvage ?

Frou-Frou, la petite manucure parisienne devenue la star platinée d'Hollywood qui cache le fugitif sur le yacht de son producteur et l'emmène au bout du monde ? Yoko, la délicieuse et impudique Japonaise échouée sur un îlot perdu au milieu du Pacifique?

Toledo. l'infirmière américaine en Birmanie? Marie-Martine, l'avocate, à qui il appartient de sauver la tête de celui qu'elle a toujours aimé ? Les confessions de cette étonnante galerie de femmes sont autant de facettes où se réfléchit un héros multiple et contradictoire, et pour délirantes qu'elles soient, le puzzle se recomposera au dernier chapitre, à la dernière phrase, au dernier mot.



Vous appréciez ce livre ?