Le malheur des autres

Prix: 8 €
Référence : 03505
Le malheur des autres
Le malheur des autres

Auteur : Kouchner Bernard

Editions : Odile Jacob

10/1991

Edition originale

Informations complémentaires

ISBN :

2738101445

EAN :

9782738101440

Genre

Type de couverture

Broché

Nombre de pages

340

Dimensions

14.5 x 22 x 3 cm

Poids

480 gr

Etat

08/10

Remarques sur l'ouvrage

Dos croqué

Resumé - Extrait

« Depuis la fin des années soixante, certains, que révoltaient la misère et l'oppression, qui ne supportaient pas les plaintes isolées et les morts solitaires, qui voulaient faire leur métier de médecin, se sont mêlés de ce qui ne les regardait pas : ils ont inventé le devoir d'ingérence. Parce qu'ils jugeaient que les souffrances appartiennent à tous les hommes et non aux seuls gouvernements qui les abritent, les dissimulent ou les engendrent.

On les trouve aujourd'hui au chevet de presque tous les blessés et les malades de la planète. Ils se tiennent, souvent seuls, dans les endroits les plus inaccessibles. Ils s'en font un honneur. Ils nous font honneur. La jeunesse de notre pays, celle de l'Europe demain, aspire à leur succéder.

Grâce à eux, la France a proposé le droit d'assistance humanitaire que l'assemblée générale des Nations Unies a adopté. Aujourd'hui, les intellectuels, les politiques et les juristes s'affrontent sur l'unique concept nouveau de ces temps sans exaltation : le droit d'ingérence. »



Vous appréciez ce livre ?