Le moteur diesel expliqué par questions et réponses

Prix: 10 €
Référence : 07500
Le moteur diesel expliqué par questions et réponses
Le moteur diesel expliqué par questions et réponses

Auteur : Darman R

Editions : Chiron

04/1967

Réédition

Informations complémentaires

Type de couverture

Broché

Nombre de pages

180

Dimensions

13.5 x 21.5 x 1.1 cm

Poids

210 gr

Etat

08/10

Remarques sur l'ouvrage

Etat d'usage

Resumé - Extrait

1° Qu'est-ce qu'un moteur à combustion, ou moteur « Diesel » ?

C'est un moteur fonctionnant avec un combustible liquide pulvérisé qui s'enflamme et brûle progressivement au contact d'air chaud.

Dans le moteur à explosion, le mélange tonnant ou air carburé i'air et gaz ou combustible volatilisé : pétrole et surtout essence), est comprimé à une faible pression, environ C-8 kg. Au contact d'une étincelle électrique, il s'enflamme brusquement et chasse le piston.

Dans le moteur à combustion dit « Diesel ». on comprime de l'air pur à une haute pression, ce qui en élève la température. Celle-ci est suffisante pour que le combustible, introduit après coup en injection forcée, s'enflamme spontanément au fur et à mesure de son entrée dans le cylindre. L'augmentation progres­sive de volume de gaz brûlé, ainsi produite, pousse le piston.

 

2° Pourquoi appelle-t-on « Diesel » le moteur à combustion ?

C'est du nom de l'inventeur Budolph Diesel, qui, en 1893, voulant réaliser un moteur capable de donner le maximum possible d'utilisation du combustible, imagina de comprimer l'air dans le cylindre du moteur à une très forte pression. Il arrivait ainsi à donner à l'air une température suffisante pour enflammer le combustible injecté directement et qui. en brûlant, pouvait produire du travail...



Vous appréciez ce livre ?