Le pull over rouge

Prix: 4 €
Référence : 06256
Le pull over rouge
Le pull over rouge

Auteur : Perrault Gilles

Nom réel : Peyroles jacques

Editions : France Loisirs

09/01/1979

Réédition

Informations complémentaires

ISBN :

3724204700

Genre

Type de couverture

Cartonné + Jaquette

Nombre de pages

440

Dimensions

15 x 23.5 x 3.3 cm

Poids

640 gr

Etat

10/10

Resumé - Extrait

Un matin de juin 1974, on découvre, à une vingtaine de kilomètres de Marseille, le corps d'une fillette. Peu après, on arrête un représentant de commerce de vingt ans, Christian Ranucci, que tout semble accuser du meurtre.

L'affaire Ranucci commence qui bouleverse l'opinion. L'assassin présumé a fait des aveux. Plus tard, il clamera son innocence. En vain. Aux termes d'un procès retentissant, la grâce présidentielle lui ayant été refusée, il est guillotiné le 28 juillet 1976 dans la cour de la prison des Baumettes, à Marseille.

Christian Ranucci était-il vraiment coupable? Gilles Perrault a refait l'enquête minutieusement. Les faits qu'il rapporte sont troublants. On voit s'accumuler des failles dans les aveux, des contradictions, des faiblesses dans les expertises, des négligences dans l'instruction, des approximations rapides, etc.

Alors le doute est désormais permis sur la culpabilité de Ranucci. Et ce livre rigoureux et clair bouleversera tous ceux qui le liront.

« Je défie quiconque, déclare Gilles Perrault, d'être convaincu, à la fin de la lecture de mon livre, de la culpabilité de Ranucci. »



Vous appréciez ce livre ?