Le racket fiscal

Prix: 8 €
Référence : 03480
Le racket fiscal
Le racket fiscal

Auteur : Matthieu Robert

Auteur : Montaldo Jean

Editions : Albin Michel

01/1990

Edition originale

Informations complémentaires

ISBN :

2226039341

EAN :

9782226039347

Genre

Type de couverture

Broché

Nombre de pages

256

Dimensions

14.5 x 22.5 x 2.1 cm

Poids

380 gr

Etat

09/10

Resumé - Extrait

«Derrière le pseudonyme de Robert Matthieu, se cache (à peine) un inspecteur-vérificateur des impôts en activité qui, depuis plus de vingt ans, est contraint de pratiquer un véritable racket légalisé : le racket fiscal.

Le " devoir de réserve * des fonctionnaires n'est jamais opposé à ceux d'entre eux qui prennent la parole pour approuver l'action de nos gouvernants ! Il n'en va pas de même s'ils osent défendre le citoyen contre la toute-puissance d'une administration aveugle et, dans certains cas - ce livre en est le courageux témoignage -, despotique. C'est pourquoi l'auteur est obligé d'avancer (provisoirement?) masqué.

Écœuré par l'injustice du système et le caractère odieux des pratiques qui lui sont imposées, il a résolu de parler, de révéler les faits, de dénoncer les méthodes terrifiantes, incroyables de l'administration des impôts, enseignées dans une école très spéciale. Sous sa conduite, nous entrons dans "l'enfer fiscal".

Chaque contribuable trouvera dans ce livre les "armes" et les "secrets" pour faire échec à l'inquisition fiscale dont il est (ou sera) la victime.

"Le contribuable, nous dit Robert Matthieu, se laisse tondre sans un mot." Pourtant, ses moyens de défense sont nombreux et simples. Encore faut-il qu'il les connaisse. Les voici révélés par un maître de l'art... un agent des impôts.»



Vous appréciez ce livre ?