Les joyeuses randonnées de la Sizaine des Sept en Algérie

Hors stock

Référence : 06009
Les joyeuses randonnées de la Sizaine des Sept en Algérie
Les joyeuses randonnées de la Sizaine des Sept en Algérie

Auteur : Sy Marguerite

Editions : La Baconnière

15/11/1951

Edition originale

Informations complémentaires

Illustré par :

Type de couverture

Cartonné + Jaquette

Nombre de pages

172

Dimensions

15.5 x 21 x 1.5 cm

Poids

340 gr

Etat

09/10

Resumé - Extrait

La Sizaine des Sept poursuit ses joyeuses randonnées. Son coup d'essai a eu la Savoie pour théâtre (vol. I, LA SAVOIE ET LE PAYS DE GEX). Puis Léo, Mireille, Bob, Marie-Thé, Raymond, Alain et Didine — escortés parfois de leurs amis — se sont élancés vers LA SUISSE (vol. Il), ce « pays aux vingt-deux visages » qu'ils nomment entre eux : La Suisse, notre amie !

Après le livre d'amitié, voici un livre d'amour. Les Sept éprouvent pour le pays de leur mère un sentiment proche de celui qui s'émeut en chacun de nous à la pensée de la terre natale. « Toi, Algérie, s'écrient-ils. Toi, plus lointaine, plus vaste que les régions déjà parcourues ; toi, si variée, si belle, nous t'explorerons, malgré des ressources limitées. On t'aura, pays de Maman ! »

Et, comme dit plaisamment Léo, les Sept petits nains roulent leur bosse du littoral aux oasis, en passant par les Hauts - Plateaux ; d'Oran à El-Abiodh, d'Alger à Bougie, Constantine, Biskra... Mais ce n'est pas seulement un film en couleurs qui se déroule. Des coeurs battent. Le rire succède aux larmes. Joies, douleurs : nous sentons, tout au long de ces pages, la chaude pulsation de la vie.



Vous appréciez ce livre ?