Marqué par la haine

Prix: 8 €
Référence : 12502
Marqué par la haine
Marqué par la haine

Auteur : Graziano Rocky

Titre original :

Somebody up there likes me (Américain)

Traduit par : Martin Bruno

Editions : France Empire

1957

Informations complémentaires

Type de couverture

Broché + Jaquette

Nombre de pages

302

Dimensions

13.5 x 20.5 x 2.5 cm

Poids

340 gr

Etat

07/10

Remarques sur l'ouvrage

Etat d'usage, papier jauni, bords de jaquette élimés

Resumé - Extrait

MARQUÉ PAR LA HAINE un des documents les plus bouleversants de ces dernières années, en ce sens qu'il se présente comme la confession authentique d'un dévoyé qui, par la force de sa volonté et la découverte d'un grand amour, parvint à atteindre la simple mais éminente  dignité d' "homme".

L'auteur de ce livre n'est d'ailleurs pas inconnu des sportifs puisqu'il n'est autre que ROCKY GRAZIANO, le célèbre champion de boxe qui ravit à Tony Zale son titre mondial, au cours d'un match historique.

Toutefois, l'intérêt de cette autobiographie ne réside pas tant dans son aspect sportif que dans la vivante et toujours douloureuse introspection d'un être qui sut se dépouiller lentement de son enveloppe de mauvais garçon.

MARQUÉ PAR LA HAINE est aussi le curieux roman de l'accession au stade de la grâce humaine, opérée par un être qui grandit dans les ruisseaux de l'East End, fut élevé à l'école de la misère et de la violence et ne connut pendant dix ans que les bagnes d'enfants, les prisons civiles et les geôles militaires.

De ce récit souvent âpre et violent, le metteur en scène américain Robert Wise a tiré un film, d'un réalisme forcené, qui s'inscrit dans la lignée du mémorable GRAINE DE VIOLENCE et dont les vedettes sont PIER ANGELI et PAUL NEWMAN, le nouveau successeur de Marlon Brando et de James Dean.



Vous appréciez ce livre ?