Migeot Philippe - Jusqu'au bout

Prix: 10 €
Référence : 09108
Migeot Philippe   Jusqu au bout
Migeot Philippe   Jusqu au bout

Auteur : Migeot Philippe

Editions : Gamma

1986

Edition originale

Informations complémentaires

ISBN :

2713008239

Genre

Type de couverture

Broché

Nombre de pages

160

Dimensions

15 x 22 x 1.1 cm

Poids

280 gr

Etat

09/10

Remarques sur l'ouvrage

Etat d'usage, exemplaire enrichi d'un envoi autographique de l'auteur

Resumé - Extrait

Philippe ne cessera donc jamais de nous étonner...

Depuis que nous l'avons découvert, en culottes courtes, sur le terrain et en sortie de bain, dans le vestiaire, nous avons toujours tenu dans la plus haute estime ce jeune homme frappé par les grâces du bon Dieu.

Philippe Migeot exerce sur tout son entourage un magnétisme fascinant. Ses professeurs d'école d'université, il les a tous subjugués, les uns après les autres, par sa faculté à concilier les études de haut niveau et la prati­que d'un sport de compétition. Ses équipiers du Sporting, il les a tous sidérés par son aptitude à surmonter les obstacles les plus ardus, par sa phénoménale récupération à l'effort, par son aisance à dialoguer, par sa gentillesse coutumière, par son obstination, sa ténacité, son ambition et son amour-propre.

Ce n'est pas une double mais une triple personnalité qu'offre en permanence Philippe Migeot au parterre des journalistes. Quand on interviewe celui que j'ai appelé un jour l'Einstein du foot, on a le sentiment de ne jamais perdre son temps, de sortir en permanence des sentiers battus, de partir à la découverte d'horizons insoupçonnés.

C'est bien vrai qu'il existe dans le petit monde de la balle ronde autre chose que de la vulgarité, de la brutalité, de la combine.

Un jour qu'il était dans le creux de la vague, cloué à l'inactivité par une blessure tenace, le drôle de zèbre qu'est Philippe s'est mis en tête d'écrire ses mémoires. Ainsi, pour le plaisir, se livrant sans complaisance-à son. autocritique comme à celle de son entourage, de son club et du foot qui l'aide à mieux vivre.

« Mon hobby, aime-t-il à répéter, c'est de gagner du temps pour le perdre à faire des choses qui me sont inhabituelles. »

Pour avoir eu le privilège de feuilleter, en priorité, le manuscrit de Philippe, je puis vous assurer... qu'il n'a ni perdu son temps, ni fait perdre le nôtre !



Vous appréciez ce livre ?