Précis clinique et opératoire de chirurgie infantile

Prix: 40 €
Référence : 05356
Précis clinique et opératoire de chirurgie infantile
Précis clinique et opératoire de chirurgie infantile
Précis clinique et opératoire de chirurgie infantile

Editions : Masson

1925

Deuxième édition

Informations complémentaires

Genre

Type de couverture

Broché

Nombre de pages

1139

Dimensions

14 x 19.5 x 5 cm

Poids

1230 gr

Etat

08/10

Remarques sur l'ouvrage

Signature sur la page de titre

Resumé - Extrait

PRÉFACE DE LA DEUXIÈME ÉDITION

Deux ans seulement ont passé depuis que nous avons fait paraître ce Traité clinique et opératoire de Chirurgie infantile.

Et pourtant, la seconde édition que nous publions aujour­d'hui ne reproduit déjà plus intégralement le texte de la précédente.

Nous avons comblé un certain nombre de lacunes, et écrit quelques chapitres que nous avions laissés de côté, peut-être injustement. Nous avons tenté d'exposer la question si obscure des kystes des os; nous avons décrit la lésion complexe dite fracture de Monteggia, si fréquente chez les enfants, et qu'on ne saurait corriger sans en avoir compris le mécanisme. Nous avons étudié le genu recurvatum congénital, et son traitement; nous avons dit comment nous le comprenions, comment il devait, à notre avis, consister en interventions chirurgicales non encore classiques, que nous avons déjà exécutées un certain nombre de lois, et auxquelles nos élèves ont consacré des travaux.

Nous avons aussi complété quelques chapitres insuffisamment développés : le coloboma, les paralysies flasques du membre supérieur, et d'autres...



Vous appréciez ce livre ?