Quand les canons se seront tus

Prix: 6 €
Référence : 03568
Quand les canons se seront tus
Quand les canons se seront tus

Editions : Belfond

Réédition

Collections :

Informations complémentaires

ISBN :

2714410707

Genre

Type de couverture

Broché + Jaquette

Nombre de pages

251

Dimensions

14 x 22.5 x 2 cm

Poids

350 gr

Etat

10/10

Resumé - Extrait

Lorsque la première édition de ce livre a paru, en septembre 1976, les commentateurs internationaux ont salué l'ouvrage de Mohamed Sid Ahmed comme une analyse lucide et courageuse, mais quelque peu utopique, du conflit israélo-arabe.

Au lendemain de la rencontre historique d'Anouar El Sadate et de Menahem Begin, le 19 novembre 1977, à Jérusalem, Quand les canons se seront tus apparaît désormais comme une anticipation politique prophétique qui trace la voie — étroite, mais la seule réaliste — pour aboutir à la paix que le Président égyptien et le Chef du gouvernement israélien ont solennellement appelée de leurs vœux et de leurs prières à la tribune de la Knesceth.

C'est à la concrétisation de cette paix que s'est attaché Mohamed Sid Ahmed : il démontre qu'une solution «juste et durable» est possible, dans un contexte de coexistence pacifique imposée et d'équilibre des forces nécessaires.

 

L'un des plus célèbres écrivains et journalistes égyptiens, Mohamed Sid Ahmed a été emprisonné sous Farouk et sous Nasser. Il vit au Caire et collabore à «Al Ahram», le quotidien le plus important du monde arabe.



Vous appréciez ce livre ?