Quatre siècles d'armurie liégeoise

Prix: 30 €
Référence : 08115
Quatre siècles d armurie liégeoise
Quatre siècles d armurie liégeoise

Auteur : Gaier Claude

Editions : Eugène Wahle

1976

Informations complémentaires

ISBN :

2870110405

Genre

Nombre de pages

287

Dimensions

24 x 32 x 4.2 cm

Poids

2450 gr

Etat

09/10

Remarques sur l'ouvrage

Petites coupures sur le bord de la jaquette

Resumé - Extrait

Voici enfin la première synthèse historique et iconographique de l'industrie armurière qui, de toutes les activités qui ont fait le renom de la Belgique, est la plus prestigieuse. Ses produits ont en effet conquis une renommée mondiale.

De la même veine que notre ouvrage consacré par Joseph Philippe, au « Val Saint-Lambert. Ses cristalleries et l'art du verre en Belgique », «Quatre siècles d'armurerie liégeoise» fera date, lui aussi, dans les annales de l'édition belge.

Il traite tous les aspects de son vaste sujet: historiques, archéologiques, technologiques, économiques, sociaux, culturels, folkloriques... C'est également le premier essai de nomenclature et de typologie des armes liégeoises ; il rendra, à cet égard, de précieux services aux collectionneurs et aux chercheurs.

Illustré de cinq cents documents iconographiques anciens et modernes, il contient, en appendice, le tableau des marques des principaux fabricants d'armes liégeois, la nomenclature illustrée des gestes et des outils de l'armurier, des notes critiques et une importante bibliographie.



Vous appréciez ce livre ?