René Goscinny

Prix: 10 €
Référence : 07711
René Goscinny
René Goscinny

Editions : Seghers

02/04/1976

Edition originale

Collections :

Informations complémentaires

Genre

Type de couverture

Broché

Nombre de pages

180

Dimensions

13.5 x 16 x 1.1 cm

Poids

150 gr

Etat

08/10

Remarques sur l'ouvrage

Etat d'usage, coins cassés, quelques photos n&b

Resumé - Extrait

La lanière de sa blague à tabac lui tire un peu la lèvre vers le bas. Lentement d'abord, puis très vite, le fin cylindre de la cigarette roule sur ses grands doigts. Son calme impressionne.

Je m'éponge le front en vérifiant à tout hasard la marche de mon magnétophone. Il fait très chaud sous cette véranda. L'été indien nous gâte. 43 degrés à l'ombre de Lucky Luke... Cette ombre qui s'étend démesurément derrière lui de par l'effet d'un soleil roux mourant dans les cactus.

Je lui demanderais bien, comme ça, pour vérifier, par acquis de conscience, de tirer (à peine) un peu plus vite que son ombre, mais je ne tiens pas à l'indisposer. Il s'est déjà montré suffisamment aimable en acceptant cette interview.

Son «OK» laconique m'est parvenu par le canal de la Western Union. Il m'attendait à l'heure dite sur le quai de la gare. Le train a sifflé trois fois. Ça m'a rappelé quelque chose. Rien de très précis... Il fait trop chaud.

Lucky m'a donné le temps d'une douche glacée et d'une grande rasade de Coca Cola à la pression sur le zinc du saloon,...



Vous appréciez ce livre ?