Trois aventures de la Calypso

Prix: 5 €
Référence : 04924
Trois aventures de la Calypso
Trois aventures de la Calypso

Auteur : Diolé Philippe

Editions : Flammarion

1973

Edition originale

Informations complémentaires

Type de couverture

Cartonné + Jaquette

Nombre de pages

306

Dimensions

19 x 26.5 x 2.3 cm

Poids

1030 gr

Etat

09/10

Resumé - Extrait

Parmi les nombreuses aventures qu'ont connues à travers le monde la Calypso et son équipe, en voici trois qu'on peut dire hors série. La première se déroule dans l'archipel des Galapagos, dans le Pacifique, à 1.000 km du continent américain. C'est là que Darwin a conçu sa théorie sur l'évolution des espèces. C'est là aussi que vivent les seuls iguanes marins qui existent au monde. Les plongeurs du commandant Cousteau ont vécu avec eux, les ont filmés au fond de l'eau et ont même enregistré les battements de leur cœur.

C'est une aventure bien différente qu'ils ont vécue dans les Andes, à près de 4.000 mètres d'altitude, en étudiant les effets physiologiques de la haute montagne sur la plongée en scaphandre et en explorant les fonds mystérieux du lac Titicaca, à la recherche de la chaîne d'or des Incas.

Plus impressionnante encore a été l'aventure des "trous bleus".

Au Honduras britannique et aux Bahamas, Cousteau et ses camarades ont exploré des gouffres et des souterrains immergés où l'eau bouillonne, où l'on s'égare dans les ténèbres de multiples couloirs sous-marins. Ils ont découvert des cathédrales et des cloîtres engloutis ; ils ont réussi pour la première fois à ramener des stalactites qui racontent l'histoire de la terre.

Après "les Requins", "la Vie et la mort des coraux", "Un trésor englouti", "Nos amies les baleines" et "Pieuvres, la fin d'un malentendu", voici le sixième ouvrage inspiré par les films de télévision diffusés dans le monde entier. On y trouvera 125 photographies en couleurs, 20 en noir, 20 dessins, des appendices et un glossaire.



Vous appréciez ce livre ?